En sophrologie, les techniques énergétiques visent à régénérer le corps physique et psychique par des exercices de respiration, des visualisations positives, des couleurs et des émotions positives. La sophrologie énergétique vous éveille à votre potentiel et vous permet d’optimiser vos ressources.

Qu’entendez-vous par « énergies » ?

Est-ce quelque chose en nous ? Où exactement ? Pourquoi l’expression « Je n’ai pas d’énergie » ou « Je suis plein d’énergie » ?

C’est en Asie que j’ai compris le sens de cette énergie et de cette zone que les locaux appellent le « deuxième cerveau ». A Taïwan et en Chine, les gens font des exercices de respirations abdominales visant à faire circuler cette énergie dans le corps le mieux possible. C’est en grande partie ce que l’on apprend en pratiquant le taï-chi-chuan ou la méditation.

D’où cela vient-il ? Est-ce une pratique courante en Asie ?

En Chine, au Japon et au Tibet, la médecine se base également sur les mouvements et circulation énergétiques, en essayant, par le biais de techniques comme le shiatsu, l’acupuncture et bien d’autres, d’harmoniser ce qui est communément appelé le YIN et le YANG. Au Tibet, cela peut aussi passer par des séances de magnétisme qui ont pour but d’aller débloquer ce que l’on appelle des « cuirasses énergétiques », responsables de tensions dans le corps. Cela permet de réharmoniser les différents « chakras » et donc de faire entrer et faire circuler les énergies.

Enfin, dans toute l’Asie, le but de la méditation est de ralentir et d’harmoniser le rythme respiratoire, trouver le calme, se ressourcer… La méditation se pratique partout : dans le train, dans une salle d’attente, en faisant le ménage, en marchant ou en peignant…

La sophrologie a largement puisé dans ces pratiques asiatiques. Par ma connaissance de toutes ces techniques énergétiques, je vous aiderai à retrouver votre « peps », votre énergie, votre potentiel physique et intellectuel, votre pouvoir d’attraction et surtout votre joie de vivre !

Ensemble travaillons pour que vous puissiez, dans votre vie, maîtriser vos émotions et les transformer en énergies positives !