Elaborée en 1960 par Alphonso Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est une méthode thérapeutique qui vise à harmoniser et à renforcer le corps et l’esprit, optimiser nos ressources et nos potentiels pour rapidement retrouver un équilibre à chaque instant de notre vie.

Un esprit sain dans un corps sain

La sophrologie est une thérapie brève qui vous apporte des outils puissants pour vous permettre, en quelques séances, de retrouver vos ressources< les plus profondes, de façonner en vous de nouveaux potentiels et d’optimiser votre qualité de vie.

portrait

Elle agit autant sur le psychisme (amélioration de la qualité du sommeil, de la concentration, diminution du stress et de la fatigue, gestion des émotions), que sur le physique (diminution des tensions, renforcement des défenses corporelles, lutte contre les céphalées, les maux de dos, les douleurs chroniques).

 

Faut-il attendre d’être malade pour se soigner ?

Il existe bien une relation entre les émotions et les maladies. Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur parce que vous ne parvenez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

Alors réagissez ! Vous avez le droit d’être heureux, épanouis, en pleine santé, et de retrouver tous vos potentiels !

Vous n’êtes pas seul ! Ensemble, trouvons les chemins qui vous mèneront à ce que vous êtes vraiment ! Une personne unique, pleine de ressources et de vitalité !