La relaxation, la base de toutes techniques de sophrologie, possède de multiples bénéfices pour libérer le corps et l’esprit des tensions existantes. Sur le plan de la santé, elle permet de mieux gérer son stress et de se prémunir contre ses méfaits.

En quoi consiste la relaxation en sophrologie ?

Cela consiste à être à la fois dans une attitude passive, sans tension inutile, tout en étant attentif ou concentré sur un stimulus déterminé : sensations corporelles, respiration, images mentales, sons, couleurs, objets…

Quels sont les objectifs de l’entraînement à la relaxation ?

  1. Mieux gérer les réactions émotionnelles : en étant capable de diminuer la tension psychique et mentale dans une situation stressante, et garder tous ses moyens en toutes circonstances.
  2. Diminuer le niveau général de stress : cet apprentissage permet d’adopter un style de vie moins fatigant. Prévenant ainsi une série de troubles somatiques et psychiques.
  3. Se remettre rapidement d’une situation stressante : en cas de surcharge de travail, de charge émotionnelle, il est préférable pour la santé de faire une « pause-relaxation » que de s’agiter ou de consommer des substances stimulantes.
  4. Avoir un sommeil réparateur : apprendre à se détendre rapidement et efficacement vous aidera à vous endormir plus facilement et à dormir mieux et plus profondément.
Contactez-moi, je vous aiderai à trouver la méthode de relaxation qui vous convient le mieux et qui vous libérera de votre stress et de vos tensions !